Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Auzanneau
Stéphanie Auzanneau
4 décembre 2008

Ocres et Pigments

Curieuses épices que les ocres du Luberon; étalage de couleurs qui passe du jaune safrané au brun chocolat. Je travaille à la peinture à l'huile avec peu de matière, les pigments sont, quand à eux, mélangés à de l'huile de lin (petite cuisine maison!).

100_1075

Je cherche la transparence de la couleur à l'aide de glacis et de patines, en sacrifiant le plus souvent mon pinceau que j'écrase sur la toile (snif, pauvre pinceau!) pour enlever le surplus de matière, laissant ainsi apparaître la couleur qui s'est incrustée dans les fibres de la toile.

100_1083

J'utilise également un chiffon trempé dans l'essence de térébenthine pour enlever la couleur, ce qui permet d'estomper et de fondre les teintes entres elles.

Publicité
Commentaires
J
merçi pour ces explications, je peind à mes heures perdues, je vais essayer tes conseils, j'aime le fondu de tes tableaux<br /> bonnne journée
A
On dirait vraiment des épices...<br /> Commes ces tons sont beaux !
R
Quel travail !! et quelles belles matières employées, comme les piments de notre Provence<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Monique
R
Quel travail !! et quelles belles matières employées, comme les piments de notre Provence<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Monique
Publicité
Stéphanie Auzanneau
Publicité